Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FromGrenobleToTheStates
30 juin 2008

Nos premiers jours à Los Angeles

Re-coucou
Cette fois ci c'est co qui prend le clavier et qui vais prendre un eu le temps de vous écrire!
donc je reprend du début..
Depart mardi 24 juin de lyon, un peu de stress pour nous 2, meme pas mal de stess!
Perso, j'ai pas dormi la nuit d'avant le depart.. Donc premier vol pr Franckort, assez court; attente de qqs heures puis on enchaine le 2° avion, j'avais jamais vu un avion aussi gros, a l'interieur c'est énorme, par contre il y fait ultra froid, l'horreur on s'est gelées pendant 11h30! et 11h30 d'avion qu'est ce que c'est long, l'horreur.. les 4 dernieres heures m'ont parues interminables. En + avec le décallage horaire c'est de la folie pour le corps, on atterit à 18h30 heure locale donc grand soleil alors que pour nous c'était 2h30 du mat'..
On galère un peu pour trouver comment chopper la voiture, on trouve enfin la navette qui conduit chez le loueur; on se retrouve avec une méga voiture, automatique bien sur! on achete quelques trucs et on passe la premiere nuit dans la voiture, nos 2 matelas tiennent sans soucis!
premier reveil vers la plage, petit dej' en terrasse pas trop cher et ils vous resservent du café tant que vs en voulez (même si c de la flotte).
Ballade  le long de la plage jusqu'à Santa Monica, claire se baigne, moi trop frileuse!  premiers coups de soleil, retour vers midi a la voiture: notre amende de 70$.. bon je vais accelerer car tout ça on vous l'a résumé avant..
On pars direction Hollywood, découverte de la route: les feux sont apres le carrefour, y a de koi se faire des frayeurs au debut! découverte des sur-dimensions: les pubs géantes, les grosses voitures, les centre commerciaux etc etc
Arrivée à Hollywood, bcp de monde, bcp de touristes, pas mal de déception..
Descente du Hall of Fame, les etoiles par terre; pas mal de trucs payants k'on fait pas genre visite de musées et de studios!
On gambade pas mal, on se lasse de tout ce monde et de toute cette consommation, on trouve pas le chinese theatre (la ou y a les mains dans le ciment), on decide de chercher une auberge de jeunesse  pas trop cher pr le soir mais la voiture nous pose soucis, donc a partir d'un magasine on trouve un motel soit-disant "pas cher", cuisine a dispo..
Résultat : les taxes +les mauvaises surprises, ca revient cher  et le confort est sommaire. On prend une bonne douche puis on découvre la cuisine: juste un micro ondes! aux usa c'estpas usuel de se faire à manger! on cuit les pates au micro ondes (merci maman pr le truc!) puis on se fait une bonne nuit de sommeil!
Le lendemain matin qui a etre a coté et la voiture bien garée cette fois on repars à pied sur Holywood boulevard, on trouve cette fois ci les mains dans le ciment et c'est pas si terrible que ca, mais photos oblige!
on mange un bout (au passage g gouté un cookie americain, les miens sont mieux!) on cherche desesperement du gaz pr notre rechaud: echec!

O monte sur Hollywood Hills, les collines ou y a les lettres hollywood pr les voir e + pres; on fait une ch'tite ballade sous un soleil bien fort, on croise plein de gens qui font du sport par 40° et meme un gars ki courre a l'envers, des fous!!

On pars et empruntant la fameuse "Mullhollande Drive", assez joli ca surplombe Los Angeles; on passe ds "Bel Air" les quartiers ultra friqués! patrouille de surveillance, drapeaux americains et 4x4 devans les baraques!

Petite annecdote, sur mulhollande drive on trouve un god en plein milieu de la route!
Ensuite on trouve un petit vendeur de fruits en bord de route, on est trop contentes!

On pars ensuite direction "Santa Barbara", ça devient joli, vue sur l'océan, les paysages changent enfin de la ville. On dors dans un camping vers une plage "Gaviota beach state park", c'est assez sommaire mais ça va.

Reveil le lendemain, p'tit dej, ballade sur la plage,tete à tete avec un phoque on hallucine! lui non, il doit avoir l'habitude. On repars sur la 101, les paysages sont pas mal, des vignes (les vins californiens!) et d'exploitations agricoles; on quitte la 101 pr prendre une ptite route direction Santa Maria puis on s'arrete a "Prismo Beach", c deja + sympa! on s'arrete manger; on repars et s'arrete a "Morro Beach", claire se baigne ms moi trop frileuse car ça caillait!
On se met en route pr "Big Sur" et on emprunte une super route au bord de l'ocean, ça devient enfin super joli!
On decouvre des paysages magnifiques, c trop bo!
On s'arrete sur un point de vue et on rencontre plein d'écureuils, on est trop contente alors que les gens la bas sont habitués!

En route on apprend qu'il y a le feu a Big Sur, là où on voulait aller; obligées de dormir en route dans un camping très "nature", magnifique! vue sur l'ocean..On est à Creek Campground.

Camping super sympa, tres beau, bonne nuit de sommeil! Le lendemain a cause du feu on a du faire demi tour puis on est parti sur Monterey, et Carmel, des plages.

En route on trouve un vendeur de fruits en libre service, on se sers et on met l'argent ds une borne! faites ca en france et personne ne paye..

Ensuite on enchaine direction San Francisco car il nous restait pas mal de miles pour y arriver, au passage on passe ds le campus de Santa Cruiz mais c'était pas vraiment volontaire! en tout cas leur campus est bien beau!

Nous voila arrivées à San Francisco!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lire c'est presque le voir et en avoir la tête tourneboulée... j'attends la suite avec impatience !<br /> Bisous
D
gros gros merci pour les nouvelles et bonne continuation on vous embrasse ben fort
FromGrenobleToTheStates
Publicité
Newsletter
Publicité