Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FromGrenobleToTheStates
1 août 2008

Back to France

coucou les z'amis

nous voici de retour en france! pour ma part, il m'aura fallu presque 2 jours pour m'en remettre, arrivées mardi vers 10h à lyon (pour nous c'était environ 3h du matin) apres 3 avions de suite, le premier de 4h30 de los angeles vers washington, le deuxieme de 7h30 vers franckort et le dernier (de la rigolade) d'une heure vers lyon; marathon avions!! et qu'est ce qu'on est mal ds un avion c mortel!

bref on arrive totalement nazes à lyon, décallées, affamées, sales, brassées, le retour est pas facile. On prend la navette pour grenoble, quelle chaleur ici aussi, c'est pas la même chaleur que celle qu'on a connu dans le désert, elle est différente mais étouffante aussi.. vivement les orages prévus, dans mon appart' c'est irrespirable..

Surprise pour moi (c'est co qui écrit au fait) ma rue, c'est Sarajevo.. Tous les beau platanes qui longeaint la rue sont détruits, les trottoirs des 2 côtés et une partie de la route sont retournés, ça fait un effet glauque quand j'arrive de 5 semaines de vacances, je reconnais plus rien et j'ai maintenant un vis-a-vis énorme avec mes voisins d'en face vu que mes supers platanes ne sont plus là.. précisons aussi que les travaux ont lieux en grande partie toute la matinée et le reste .. la nuit! trop sympa!

bref une dose de fatigue énorme, un effet bizzare de rentrer at home, certes très plaisant d'avoir une douche, de l'eau fraîche à disposition, du bon manger, un canapé, un lit.. mais après quasi 5 semaines à vivre dehors, faut un temps de réadaptation, et pour se recaler ds le timming aussi..

en tout cas pure expérience, des souvenirs pleins la tête, plein de belles photos que d'ailleurs je peux enfin mettre en ligne, le choix est pas facile et je me rend compte qu'il y en a vraiment beaucoup alors j'en met plein..

merci pour vos lectures et vos commentaires pendant notre voyage, ça nous faisait toujours du bien d'avoir des news from france ou ailleurs
bisooous
co

ps: faut quand même que je vous raconte la fin, sur le blog on en était à aller au cinoche à Laughlin, entre temps on s'est fait arreter pour exces de vitesse mais pas de ticket, juste un warning! tout ça sur la route 66; bref cinoche on a vu batman le dernier, meme si on a pas tout compris in english, on a quand meme bien tripé, ça fait du bien de se poser 2h30 au frais (le cinoche etait ds un casino au fait!) et de voir un film.. en sortant du cinoche on a conduit presque direct jusqu'à los angeles car on en pouvait plus de la chaleur du desert, on devait encore passer le dimanche dans le desert pour voir Mojave mais plus possible, on voulait la fraicheur de l'ocean!
donc une nuit vers LA dans la voiture où pour la premier fois un ranger est venu ns controler en pleine nuit pr voir pq une voiture était posée là, il savait pas k'on dormait dedans! gars plutot cool, il controle et ns dit de partir le lendemain matin, ce qu'on fait pr aller dejeuner à la roots sur le parking d'un hotel hilton, la classe.. on pars avant de se faire virer, et oui LA c'est plus nos grands espaces de nature où y a personne..

On fini les 2 derniers jours sur la plage de Venice, là où on avait commencé! Océan, baignade, soleil.. et la dernière soirée on dors pas pour etre à 4h du mat' a l'aeroport de LA en ayant rendu la voiture juste avant (et on l'a lavé la veille, après 5 semaines de périples c'était pas du luxe) et donc on a passé le temps dans un bar de venice. On a bien rigolé, rencontré des gens bien drôles, et une de ns 2 a un peu trop bu :) perso je conduisait donc c pas moi :) mais c'était bien marrant cet état de zombie une fois arrivées à l'aéroport et c'est parti pour le retour, bien dur cet enchainement d'avions où on est mal, les changements d'heure et tout et tout, on est arrivées ds un autre monde je crois..

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Hé ben, ces 5 semaines seront passées à une vitesse... C'est dingue !!<br /> <br /> Reposez vous bien maintenant et DEPECHEZ VOUS de nous mettre TOUTES vos photos en ligne !! Faut pas déconner quand même... on attend nous !!!<br /> <br /> A plus tard...<br /> gros bisous
FromGrenobleToTheStates
Publicité
Newsletter
Publicité